Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 12:00

A ma demande, mes parents me confient quelques documents (livrets de famille, actes de décès ...) provenant pour la plupart de mon arrière grand-mère.

 

Je numérise tous ces documents, puis entre les informations qu'ils contiennent dans HEREDIS. Quelques noms supplémentaires complètent ma généalogie, mais aussi des dates, des lieux. Des pistes de recherche commencent à se dessiner.

 

Un problème commence à me préoccuper ; la gestion des sources me semble extrêmement importante. Lorsqu'on intègre un lien de parenté, une date ou un lieu, il est primordial d'en indiquer la source.

 

Un autre point m'interpelle, selon les documents que je consulte (ils sont pourtant peu nombreux), des différences apparaissent parfois ; l'orthographe d'un nom, des dates approximatives. Je découvre les joies de la recherche généalogique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fred
  • : Ce blog est consacré à mes recherches généalogiques...
  • Contact

Recherche

Pages